Comment réaliser un sorbet minute sans sorbetière ?

Sorbet faisselle-pastèque

Voici comment réaliser un sorbet minute avec un simple mixeur plongeant.

Pour la confection d’un sorbet maison aux fruits pas besoin d’une sorbetière. Un blinder ou un mixeur plongeant suffiront à votre bonheur. Il suffit de congeler vos fruits (fraises, melon, prunes, cerises…), d’y ajouter de la crème, du sucre et de mixer le tout. A vous de jouer !

Les ingrédients pour un sorbet à la prune

  • 6 à 10 prunes
  • 450 g de sucre
  • 40 cl d’eau
  • 1/2 gousse de vanille
  • Les zestes d’un citron
  • 25 cl de lait
  • 20 cl de crème épaisse d’Isigny
  • 2 à 3 cuillères à café de sucre

Les étapes

  1. Réaliser un sirop en portant à ébullition 400 g de sucre et 40 cl d’eau avec la 1/2 gousse de vanille * et les zestes du citron. Y pocher les prunes à feu doux durant quelques minutes. Égoutter les fruits, les laisser refroidir, retirer la peau et les noyaux. Réduire le tout en purée, passer au congélateur au moins 4 heures.
  2. Dans un blinder (ou au mixeur plongeant), mixer la purée de fruits encore congelée avec la crème, le lait et 2 à 3 cuillères à soupe de sucre.
  3. Goûter et rajouter du sucre ou un peu de crème à votre convenance.
  4. Votre sorbet est prêt à être consommé, vous pouvez également le conserver au congélateur et le déguster plus tard.

Vous séchez sur un terme, consultez le Lexique culinaire

Régalez-vous !

Photo | A.Beauvais & F.Hamel – Une recette des Cercles Culinaires de France

——————————————————

Qui se cache derrière Épicurien du Sud ?

cropped-523343_4366196191170_1133507181_n22.jpgJeremy Capitano est journaliste spécialisé en cuisine, vin et gastronomie. Début 2013, il crée epicuriendusud.com. Il y propose une sélection rigoureuse de restaurants, vins, et produits du terroir qui répondent à la même exigence : la recherche et le partage du plaisir.

Retrouvez également sur epicuriendusud.com les rendez-vous gourmands du Sud de la France, de délicieuses recettes ainsi que les témoignages de ceux qui font l’actualité cuisine, vin et gastronomie.

 

1 commentaire

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.