5 ème Festival Just’Rosé | Sanary-sur-Mer | Var

5 ème Festival Just'Rosé | Sanary-sur-Mer | Var | Crédit photo | @Photocéenne

La 5ème édition du festival Just’Rosé se tiendra du 29 avril au 1er mai à Sanary-sur-Mer. Un festival hors norme organisé autour d’une seule couleur : le rosé.

Le rosé n’a jamais été aussi populaire. Avec 39 % de la production nationale et 6% de la production mondiale, la Provence est la première région productrice de vin rosé. Il était donc tout naturel qu’un tel événement soit organisé sur ses terres pour promouvoir ce savoir-faire. Trois jours de fête et de découverte pour un festival international qui propose un parcours itinérant à ciel ouvert au cœur de la vieille ville et du port de Sanary-sur-Mer. En 2017, 65 vignerons seront présents, parmi eux les vins de Provence, les vins aromatisés, champagnes rosé, grands noms et petits producteurs… avec un dénominateur commun, le rosé ! En plus des vignerons, Just’Rosé offrira à ses visiteurs un riche programme d’animations pour petits et grands : ateliers et expositions d’art, découverte du patrimoine, balades en pointus, danses, jeux. « Just’Rosé est à l’initiative d’une association bénévole de commerçants : Just’Sanary, qui a su insuffler un véritable esprit de convivialité et de partage mais aussi dynamiser l’économie et l’image de la ville », explique Cécile Didat, vice-présidente de Just’Sanary.

Des ballons et du bio

Après la canopée de parapluies roses, la ville sera cette année recouverte d’un toit composé de 6.000 ballons de plage roses, toujours l’oeuvre du collectif d’artistes portugais Sexta Feira. Notons également l’orientation bio de Just’Rosé avec près de la moitié des vignobles participants labellisés bio ou en cours de labellisation.

Restez connecté lors de votre présence sur le site en téléchargeant l’application Just’Sanary (Apple et Android).

5 éme Festival Just’Rosé. Du 29 avril au 1 mai 2017. Sanary-sur-mer. www.just-rose.com

——————————————————

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.




Commentez