Les Escapades de Var-matin au Domaine de l’Olivette – Le Castellet (83)

Les Escapades de Var-matin au Domaine de l'Olivette - Le Castellet (83)

Les 17 et 18 juin 2017, rendez-vous au Domaine de l’Olivette au Castellet (escale au Domaine de La Tour du Bon) pour les 7ème Escapades Var-matin organisées par Act Event.

Une escapade, c’est une balade pédestre ponctuée d’étapes gastronomiques et de dégustation de vins au cœur d’un domaine viticole. Chaque Escapade est accompagnée d’une vingtaine de vignerons répartis sur les 5 étapes qui constituent votre menu de l’amuse bouche au dessert. Nouveauté cette année, une escapade le samedi soir, au soleil couchant.

Domaine de l’Olivette

Depuis deux siècles maintenant, une même famille veille sur ce terroir… Au fil des années, elle a bien sû préserver la typicité de ses vins.Les conditions permettant d’obtenir l’Appellation Bandol AOC, sont ici non seulement respectées mais renforcées. Le rendement est maintenu très faible : 36 hectolitres à l’hectare. Le vin peut ainsi développer et conserver la plénitude de ses arômes, la richesse de sa saveur. En parallèle, elle a aussi sû faire évoluer son équipement pour créer des expressions de plus en plus belles de son terroir. Une installation de contrôle des températures côtoie des foudres de chêne ; une informatisation des données du cycle de production vient relayer le savoir-faire et la maîtrise humaine. Tout ceci sous l’égide d’un laboratoire d’œnologie attaché au Domaine. Vendanges après vendanges, génération après génération, la qualité et le caractère des « Domaine de l’Olivette » s’épanouissent…

Tarif

49,5 euros par personne

Tarif groupe : 45 euros par personne (à partir de 12 personnes)

Tarif enfant (jusqu’à 12 ans inclus) : 25 euros

Billetterie sur escapade-varmatin.com

———————————————————

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Commentez