Bandol voit ROUGE pour sa Fête du Millésime 2017

Bandol voit ROUGE pour sa Fête du Millésime 2017

Depuis 1982, la Fête du Millésime est le théâtre privilégié de tous les passionnés et amis de l’Appellation Bandol. Institutionnellement chaque premier dimanche de décembre, les festivités 2017 s’étoffent avec un programme alléchant sur trois jours. 72 heures pour apprécier le terroir de Bandol et son cépage roi, le Mourvèdre.

« Nous souhaitions créer une fin de semaine bandolaise avec 3 jours de festivités en bord de mer mais aussi dans les terres, dans les vignobles. Avec 35 années d’existence, la Fête du Millésime doit rester aguichante », explique Guillaume Tari, Président des Vins de Bandol. La soirée vigneronne du vendredi 1er décembre marquera le coup d’envoi d’un week-end épicurien. Samedi 2 décembre, Bandolwinetours.com se chargera des visites dans les domaines.

À partir de 18h, dégustations dans 5 caves et 19 restaurants de la ville. Les festivités se poursuivront le dimanche avec la présence de 24 vignerons sur le port, la dégustation prématurée du futur millésime, les démonstrations d’accords mets & vins, la vente aux enchères caritative, l’initiation à la dégustation avec Patrick Gras de l’Union des Œnologues de France ainsi que la désignation des Longues Gardes 2017.

Invités d’honneur 2017

Michel Tolmer

Illustrateur, créateur de l’affiche

Laure Gasparotto

Historienne du vin

Karine Valentin

Journaliste Revue des Vins de France

Gaëtan Bouvier

Meilleur sommelier France 2016

————————————————–

Programme complet et réservations sur le www.fetedumillesime.com

Catégories : Actualités

Commentez