6 ème Festival Just’Rosé・Sanary-sur-Mer (83)

6 ème Festival Just'Rosé | Sanary-sur-Mer | Var | Crédit photo | @Photocéenne

La 6ème édition du festival Just’Rosé se tiendra du 5 mai au 8 mai à Sanary-sur-Mer. Un festival hors norme organisé autour d’une seule couleur : le rosé.

Préparez-vous ! 70 exposants (dont 11 nouveaux), contre 40 la première édition en 2013 et plus de 65 000 visiteurs sont attendus pour l’un des événements de l’année à Sanary-sur-Mer. Le festival Just’Rosé s’est rapidement imposé comme un rendez-vous majeur de l’agenda des vignerons français. Un concept unique en plein air, mêlant parcours dégustations dans la ville et animations (ateliers et expositions d’art, découverte du patrimoine, balades en pointus, danse, jeux), qui attire tous les publics. « Nous sommes obligés chaque année de refuser de nombreuses candidatures de vignerons car nous voulons conserver l’esprit familial de cet événement, toujours géré par une équipe de bénévoles », précise Cécile Didat, Présidente de l’association des commerçants de Sanary, Just’Sanary, organisatrice de l’événement. Un quatrième jour a également été ajouté cette année pour faire face à l’afflux de visiteurs. Le festival Just’Rosé servira également de rampe de lancement à la Journée Internationale du Rosé, vendredi 22 juin, dont le rendez-vous varois est fixé à la Citadelle de Saint-Tropez.

Une color rain dans les rues de la ville

Après les canopées de parapluies et de ballons roses, la ville sera cette année recouverte d’un toit composé de rubans roses, toujours l’oeuvre du collectif d’artistes portugais Sexta Feira. Une « color rain » pour célébrer l’arrivée de l’été et ramener l’art au cœur de la ville en apportant une œuvre in situ qui évolue au fil de la journée et de la lumière.

Restez connecté lors de votre présence sur le site en téléchargeant l’application Just’Sanary (Apple et Android) et en abusant du #JustRose2018 !

6 éme Festival Just’Rosé. Du 5 mai au 8 mai 2018. Sanary-sur-mer. Tarif 8€ / pour les dégustations. Programme complet sur www.just-rose.com

——————————————————

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Commentez