Art & Vin célèbre ses 20 ans !

Art & Vin célèbre ses 20 ans !

Évènement oenotouristique incontournable, Art & Vin transforme, chaque été, les vignobles de Provence en destination culturelle. Pour ce 20ème anniversaire, les Vignerons Indépendants du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence organisent une édition « anniversaire » pleine de surprises.

En 1998, sous l’impulsion des Vignerons Indépendants du Var, naissait Art & Vin, manifestation pionnière en matière d’œnotourisme. Depuis, chaque année, artistes et vignerons sont restés fidèles à ce rendez-vous devenu incontournable en Provence. L’art s’est ainsi invité dans les caveaux, les chais ou au milieu des vignes, proposant aux visiteurs une façon différente d’aller à la rencontre des Vignerons Indépendants. Pour cette 20ème édition, placée sous le thème du Blanc, pas moins de 70 Domaines et Châteaux ainsi qu’une centaine d’artistes ont répondu présents.

« Carnet Blanc » pour les Vin(gt) ans d’Art & Vin

Amorcé en 2016, le triptyque des « Trois Couleurs » déclinait successivement le Rose puis le Rouge. C’est donc le blanc qui conclura cette trilogie avec toujours en filigrane un « Clin d’œil à Kieslowski ». « Carnet Blanc » pour sceller les 20 ans d’alliance entre l’Art et le Vin, et carte blanche aux artistes et vignerons pour user et abuser de toute la gamme chromatique des couleurs ou la dépouiller jusqu’au blanc le plus pur.

Notre sélection

Domaines Ott – Château Romassan (Le Castellet)

Patrick Montaldo – Sculpture – Figuratif / Bronze pour les pièces jusqu’à 1m et fibre de verre et acier pour les monumentales. Œuvres classiques revisitées ou juste émotions brutes, le fil rouge c’est le mouvement et la tentative d’échapper à la pesanteur.

Domaine Filhea (Hyeres)

Olivier Pozde – Peinture – Abstrait géométrique coloré / Après 15 ans de graffiti et de travail en tant que graphiste web-designer, Pozde oriente sa peinture sur toile vers une abstraction vibrante de formes géométriques aux couleurs saturées, aux lignes droites et cassées sur fonds contrastés d’aplats et de dégradés de spray et d’acrylique.

Château de Bellet (Nice)

Gérald Lucas – Photographie / Un travail commencé il y a deux ans suite à son dernier roman intitulé « Et si le café n’était pas noir » ; un travail sur les bars et cafés, en noir et blanc, format carré (50×50), encadré sous verre.

———————————————————
Art & Vin 2018. Jusqu’au 30 septembre 2018. Toutes les informations sur le www.art-et-vin.net

Commentez