30ème édition pour la Nuit des Vignades・Hyères (83)

Organisée par le Syndicat des Vins Côtes de Provence, en partenariat avec la ville de Hyères, la 30ème édition de La Nuit des Vignades se déroulera le jeudi 19 juillet 2018, de 18h à 22h30, à Hyères-les-Palmiers (zone piétonne).

Un évènement estival qui célèbre en 2018 ses 30 années d’existences. C’est en 1988, par la volonté du Syndicat des vins Côtes de Provence, des vignerons de l’appellation et de la mairie de Hyères, qu’une journée dédiée aux vins Côtes de Provence a vu le jour, parrainée par des célébrités tels Sophie Thalmann, Yves Lecoq, Roland Magdane, Michel Leeb, Philippe Candeloro, David Douillet… La formule a évolué dans les années 2000 et se déroule désormais en soirée. Aujourd’hui, l’évènement attire chaque année quelque 5 000 visiteurs.

L’évènement est l’occasion pour le grand public d’aller à la rencontre des vignerons de l’appellation Côtes de Provence et de découvrir leurs vins. 40 vignerons de l’appellation seront ainsi regroupés sur la zone piétonne et proposeront la dégustation et la vente de leurs vins blancs, rouges et rosés du millésime 2017 et précédents.

NOUVEAUTÉ : la mise en place, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture du Var, d’un « village gourmand » regroupant une dizaine d’artisans-producteurs qui proposeront la vente de leurs produits ainsi qu’une restauration rapide sur place.

Un DRIVE permettra aux visiteurs d’emporter leurs achats en voiture lorsqu’ils quitteront la manifestation. Des animations seront programmées durant la soirée : le « casino des vins », avec à la clé des bouteilles de vin Côtes de Provence à gagner, ainsi que des animations pour enfants. Un espace restauration tenu par Roland Paix Traiteur sera également proposé aux visiteurs pour accompagner la dégustation.

Nuit des Vignades. Zone piétonne d’Hyeres-les-Palmiers. Jeudi 19 juillet 2018 de 18h00 à 22h30. Un « pass dégustation » composé d’un verre de dégustation, d’un porte-verre et d’un plan de la manifestation sera proposé au public au prix de 5€ TTC.

———————————————————

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Catégories : Actualités

Commentez