Diner caritatif des Eléonores de Provence・Château Sainte Roseline・Les Arcs sur Argens (83)

Photo > Aline Gérard / Cook'n'Shoot

À l’occasion de la journée internationale des Droits de la Femme, vendredi 8 mars 2019, le Château Sainte Roseline (Les Arcs sur Argens) et sa propriétaire, Aurélie Bertin, accueille un diner caritatif d’exception, orchestré par l’association des Eléonores de Provence. Les profits de la soirée seront reversés aux associations « La Croisière des Guerrières » & « La Voix de l’Enfant » dont Carole Bouquet est l’une des porte parole. L’actrice, également vigneronne, sera ainsi l’invitée d’honneur du dîner. 

Initiées le 8 mars 2008 par Valérie Rousselle, propriétaire de Château Roubine et Sainte Béatrice à Lorgues, l’association Les Eléonores de Provence regroupe des vigneronnes et femmes attachées à la défense de l’art de vivre et des vins de notre belle région provençale. À travers leur gala bisannuel, ces femmes engagées mettent un point d’honneur à soutenir des associations caritatives.

Comme en 2017, elles ont répondu présentes à l’appel de Claude Martinot, instigatrice de la « Croisière des Guerrières », afin de récolter des fonds pour l’Edition 2019. Une croisière pas comme les autres, où les « guerrières » sont des jeunes femmes atteintes de troubles alimentaires, en voie de guérison. Cette année, « La Voix de l’Enfant » sera aussi bénéficiaire de la soirée du 8 Mars. L’association a pour but « l’écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu’il soit, où qu’il soit ».

Une cuisine 100% féminine 

Le diner de gala sera orchestré par la cheffe du restaurant Le Castellaras (Fayence) : Hermance Carro-Joplet, une Eléonore de la première heure. Une dîner gastronomique en cinq services avec également, Christina Rebuffel de L’Assistant Culinaire à Draguignan ;  Sabrina Puccetti de Chef Riviera Traiteur à Grasse, Hélène Esnault du Relais Des Moines aux Arcs sur Argens ; Edith Pereira de La Bastide Des Magnans à Vidauban ; Nina Maloyan de Tartines & Chocolat à Draguignan et Clotilde Lebec de la Pâtisserie & Boulangerie Clotilde à Callas.

Avant de passer à table, de grands artistes de la scène internationale lyrique offriront un concert unique dans la salle des barriques du Château. Une occasion rare d’entendre la soprano Norah Amsellem, Richard Rittelmann à la voix de baryton, le ténor Gilles San Juan et la chanteuse lyrique Vanina Aronica. Ils seront accompagnés d’un orchestre de chambre dirigé par Matthieu Peyregne.

Diner caritatif des Eléonores de Provence. Château Sainte Roseline. Les Arcs sur Argens – 83460. 130€ par personne. Réservations via p.thomas@sainte-roseline.com ou au 04 94 99 50 30.

Catégories : Actualités

Commentez