La Cigale, de petits biscuits beaux et bons

La Cigale, de petits biscuits beaux et bons | www.epicuriendusud.com

C’est à Gémenos, à quelques encablures de Marseille, dans les terres provençales, que La Cigale voit le jour. L’atelier de fabrication, créé en 1964, dirigé depuis 2004 par Michel Bohé, était auparavant spécialisé dans la fabrication de babas, savarins et autres coques de macarons prêts-à-garnir, à destination des professionnels.

Souhaitant se diversifier et ancrer l’entreprise dans sa région, Michel Bohé eut l’idée, en 2015, d’élargir son offre et de proposer une marque artisanale, haut de gamme, valorisant à la fois son savoir-faire et le terroir provençal. De l’idée est venu le concept : La Cigale, une gamme de petits biscuits beaux et bons, de qualité supérieure, aux accents de Provence. Quoi de mieux que cette icone méridionale au doux chant estival comme emblème de cette marque régionale ? Sous le coup de crayon d’Antoine Pateau, jeune designer de 25 ans, La Cigale prend vie, pour le plus grand bonheur des papilles. Pour sa fabrication, uniquement des bonnes choses ! Un atelier spécifique a été créé tout spécialement pour les (fameuses) Cigales. Ces dernières, à la texture sablée (entre le sablé et la navette marseillaise) sont composées de farine biologique issue de blé de Provence, sans conservateurs, sans OGM, ni arômes et colorants artificiels.

Une gamme aux saveurs typiques

Pour faire chanter les papilles, les biscuits La Cigale se déclinent en 7 saveurs au bon goût de Provence. Chacun y trouvera son bonheur, parmi les différents parfums, des notes traditionnelles aux associations les plus originales :

  • Citron / Anis
  • Lavande
  • Fleur d’Oranger
  • Abricot / Romarin
  • Amande
  • Figue
  • Caramel / Fleur de sel de Camargue

Idéale en cadeau ou pour un petit plaisir en solo, la Cigale trouve aisément sa place autour d’un café-Cigale ou d’une pause ensoleillée. Prochaine étape, une version salée de la Cigale prendra place à l’apéro. À picorer ou à tremper, la Cigale promet des moments enchantés !

Vendu en boutiques et GMS régionale. 6,95 € l’étui de 20 cigales.


Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.