Un Big Mac, moins calorique que les sushis ?

La diététicienne américaine Rachel Beller livre sa terrible vérité dans son livre « Eat To Lose, Eat To Win » (Mangez pour perdre, mangez pour gagner).

Elle affirme haut et fort que les sushis sont plus caloriques qu’un Big Mac et des frites.

Rachel_Beller_300_1Rachel_Beller_300

Il nous fallait en savoir plus. Voici précisément ce qui est écrit dans « Eat To Lose, Eat To Win »sorti en décembre dernier :

« Un rouleau de sushi contient 290 à 350 calories et représente l’équivalent en glucides de deux et demi à quatre tranches de pain, donc un California roll équivaut à deux sandwiches garnis au surimi, d’une tranche d’avocat et d’un tout petit peu de légumes ».

Si on fait le calcul, le couple Big Mac et sa petite frite représente environ 740 calories. Tandis qu’un plateau contenant 5 California rolls et 5 makis dépasse les 800 calories. Et ce sont justement les makis les plus caloriques. En revanche si vous optez pour des sashimis (simplement du poisson cru), il n’y a pas de comparaison possible. Dans les makis, la quantité de poisson est très faible et le riz au vinaigre fait exploser la calculette à calories.

Rachel Beller relève également que les sushis contiennent très peu de poisson, mais beaucoup de sel. Leur consommation à long terme peut donc provoquer de l‘hypertension artérielle.

Avec l’AFP

——————————————————

Qui se cache derrière Épicurien du Sud ?

cropped-523343_4366196191170_1133507181_n22.jpgJeremy Capitano est journaliste spécialisé en cuisine, vins et gastronomie. En 2013, suite à sa rencontre avec une collaboratrice d’Alain Ducasse, il crée epicuriendusud.com. Il y propose une sélection rigoureuse de restaurants, vins, et produits du terroir qui répondent à la même exigence : la recherche et le partage du plaisir.

Retrouvez également sur epicuriendusud.com les rendez-vous gourmands du Sud de la France, l’actualité cuisine, vins et gastronomie, ainsi que des interviews exclusives.

3 commentaires

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.