Louis Jadot . Beaune 1er cru . Rouge 2017
- Par Epicurien du Sud
- 28 décembre 2024
- Aucun commentaire
Fondée en 1859, la Maison Beaunoise est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses de la Bourgogne. La Maison Louis Jadot possède en Côte d’Or 125 hectares de vignes en propre, répartis du nord au sud entre Marsannay en Côte de Nuits et Saint-Désert en Côte Chalonnaise, en passant bien sûr par les vignobles de la Côte de Beaune. Ce sont au total près de 300 parcelles sur 28 villages différents, une diversité remarquable.
- Appellation | Beaune 1er cru
- Couleur | Rouge
- Année | 2017
- Cépages | Pinot noir
- Garde | à déguster dès à présent et jusqu’en 2027
- Prix conseillé | 41 €
L’avis d’Épicurien du Sud
Ce Beaune Premier Cru est marqué par la précision et la finesse. Si le Clos des Couchereaux n’est pas un climat à proprement parler de Bourgogne, son terroir et son ensoleillement exceptionnels confèrent à ce magnifique pinot noir de l’élégance et de la complexité, dans une gamme de prix encore accessible.
À l’oeil la robe ne laisse aucun doute, nous sommes en Bourgogne. Elle est brillante, limpide, sans être trop soutenue. Le nez dévoile des notes éclatantes de fruits rouges et fruits noirs, avec des nuances d’épices et de poivre. La bouche est très structurée avec l’élégance de tanins souples.
Accords mets & vins : ce vin s’exprimera parfaitement sur un risotto aux cèpes ou une belle côte de boeuf grillée.
———————————————————
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Commentez