Coucke, les beaux torchons

Coucke, les beaux torchons

Créée en 1931 par René Coucke dans le Nord de la France, la marque Coucke était prédestinée à exercer dans l’univers de la cuisine (consonance avec le terme cook = traduction du mot cuisiner en anglais).

A ses débuts, fabricante de mouchoirs, la marque s’est tournée vers le linge de table et d’office dans les années 1970 à l’heure où l’art de vivre devenait une référence. Coucke s’est aujourd’hui spécialisée dans le torchon jacquard en portant une attention particulière au « look » et surtout à la qualité de ses produits. La marque s’inscrit à la fois dans la tradition mais aussi dans le contemporain.

Le Made in France au cœur des créations

Coucke entretien le savoir-français en travaillant avec des sous-traitants français. Fabriqué en France, marque la volonté de l’entreprise d’entretenir le savoir-faire tricolore et notamment celui de la région des Hauts de France, pionnière dans le tissage et la confection textile depuis toujours.

Nouvelle collection

La cuisine est devenue, en quelques années, un lieu de convivialité, de partage et d’expériences renouvelées. Si l’on y prépare les plats hérités de nos grands-mères, on s’y retrouve aussi pour innover ou tester une nouvelle recette dénichée sur un blog à la page. C’est à l’image de cette « nouvelle » cuisine, que Coucke oriente désormais sa création et ses développements. Les nouveaux torchons font la promotion de la charcuterie, la boucherie, les grandes recettes classiques de la cuisine française (poulet rôti, pot-au-feu…) mais aussi les vins en blanc ou en rouge. La qualité du tissage est toujours au rendez-vous et la diversité des tons proposés permettra à tout un chacun d’y trouver son bonheur.

Coucke. L’ensemble de la gamme est disponible sur www.coucke.com 

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.