Fondant à la pâte à tartiner au chocolat noir et à la truffe d’été

Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min | Niveau de difficulté : facile

Les ingrédients pour 6 personnes

Les étapes

Pour la préparation du coeur coulant :

  1. La veille, préparez les coeurs de pâte à tartiner au chocolat noir et à la truffe d’été en remplissant 6 compartiments d’un bac à glaçons puis placez le tout au congélateur pendant une nuit au minimum.

Pour la préparation du fondant :

  1. Préchauffez votre four à 180 °C en chaleur tournante. Cassez le chocolat noir en petits morceaux puis faites le fondre au bain-marie. Coupez le feu, laissez tiédir puis ajoutez-y le beurre.
  2. Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y le chocolat et le beurre fondus, puis la farine. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.
  3. Beurrez et farinez des moules à muffins puis remplissez-les à moitié de la pâte au chocolat. A la dernière minute, sortez les glaçons de pâte à tartiner à la truffe d’été du congélateur et insérez-en un au milieu de chaque moule. Recouvrez ensuite avec le reste de la pâte.
  4. Enfournez pendant 8 à 10 minutes.

Astuce du chef : attendez que les fondants refroidissent un peu pour les démouler et mangez-les encore chauds pour que le cœur reste bien coulant !

 

Vous séchez sur un terme, consultez le Lexique culinaire

Régalez-vous !

Photo | PLANTIN – Une recette réalisée avec les produits de la gamme PLANTIN

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.