SurPlage Hôtel. Cavalière (83)
- Par Epicurien du Sud
- 8 août 2023
- Aucun commentaire
Déjà propriétaire de 5 hôtels à Paris et de deux hôtels à Courchevel, le groupe familial Dokhan vient de jeter son dévolu sur une belle endormie de la Côte d’Azur, à Cavalière, le SurPlage Hôtel. Un coup de coeur d’Andrée Dokhan et de ses deux fils Pascal et Stéphane.
Bien que dans son jus, l’affaire avait de quoi séduire ! 58 chambres, quelques suites, une piscine d’intérieur, un rooftop, une terrasse avec un bar / restaurant face à la Méditerranée, sans oublier l’espace plage privée avec matelas sur sable fin. En quelques semaines, l’ensemble a été rafraîchi, re-décoré avec goût et en partie repensé pour assurer la saison 2023. Une prouesse qui en appelle d’autres avec déjà des projets de réaménagement complet des lieux. Mais déjà, ce nouveau SurPlage nous emballe. La beauté du panorama naturel, semblable à un tableau, n’y est pas étrangère, mais ne négligeons pas le nouvel esprit insufflé par les néo-propriétaires.
Dès l’entrée, elles sont là… Les pièces d’art contemporain, et autres objets chinés, donnent le ton de ce que sera certainement la version 2.0 du SurPlage et accompagnent les visiteurs jusque dans leur chambre. Pour celles et ceux de passage, les choix sont multiples pour profiter de l’établissement, et ce depuis le petit-déjeuner, ouvert à tous. La journée se poursuivra sur les matelas face aux eaux turquoises de la baie du Cap Nègre, la possibilité d’un déjeuner en prime. La carte est courte, proposée par le chef Erwan Even, avec au menu quelques entrées fraîches (pastèque, fêta, basilic ; melon au porto ; soupions en persillade), des pâtes, mais surtout des viandes et poissons grillés, fumés ou braisés au barbecue Green Egg. Faire simple, faire bon, faire beau, face à la grande bleue.
Commentez