Les Lettres de Noblesse du Vin de Provence

Le vigneron Alain Baccino et le journaliste Olivier Réal signent un livre unique, émaillé d’histoires, d’anecdotes, de tranches de vie sur le rosé, le rouge et le blanc, l’oenotourisme, la qualité, le bio, la solidarité…

Un récit marqué du sceau de la passion qui se présente sous la forme d’un Abécédaire amoureux, parfois surprenant. Le pari est réussi, nous sommes là, avec eux, dans les coulisses de la grande aventures des Vins de Provence. Les 288 pages sont à partager, comme tout bon cru.

lettres_noblesses_vins_de_provence_300lettres_noblesses_vins_de_provence_300_2

A propos d’Alain Baccino – vigneron

Alain Baccino était prédestiné à défendre la terre, en bon fils, petit-fils, arrière-petit-fils de viticulteur devenu vigneron. Semant l’ouverture vers une modernité maîtrisée, son militantisme agricole depuis plus de 25 ans a marqué sa grande famille professionnelle, personnelle aussi, à travers ses mandats (actuel président de la Chambre d’Agriculture du Var), ses combats, ses victoires, ses espoirs d’amélioration qualitative permanente.

A propos d’Olivier Réal – auteur

Olivier Réal est journaliste professionnel et amateur de vins depuis 30 ans. Ses rencontres régulières avec les vignerons régionaux, au premier rang desquels Alain Baccino, lui ont permis d’affiner sa connaissance de terroirs provençaux qui ne cessent de l’étonner. Une qualité de vignes qu’il aspire lui aussi à faire savoir.

Les Lettres de Noblesse du Vin de Provence par Olivier Réal et Alain Baccino (Sira Production). 288 pages. 15 €.

——————————————————

Qui se cache derrière Épicurien du Sud ?

cropped-523343_4366196191170_1133507181_n22.jpg

Jeremy Capitano est journaliste spécialisé en cuisine, vin et gastronomie. Début 2013, il crée epicuriendusud.com. Il y propose une sélection rigoureuse de restaurants, vins, et produits du terroir qui répondent à la même exigence : la recherche et le partage du plaisir.

Retrouvez également sur epicuriendusud.com les rendez-vous gourmands du Sud de la France, de délicieuses recettes ainsi que les témoignages de ceux qui font l’actualité cuisine, vin et gastronomie.

Commentez