Les Filles à Côtelettes s’invitent au Championnat de France de Barbecue

Les Filles à Côtelettes s'invitent au Championnat de France de Barbecue - www.epicuriendusud.com

Le championnat de France de barbecue aux Saintes-Maries-de-la-Mer… Une affaire d’hommes me direz-vous ! C’était sans compter le Club des Filles à Côtelettes. 

Il faut bien reconnaître qu’en matière de bonne viande, les hommes tiennent invariablement le haut du pavé. Un ancrage culturel de la préparation des braises, à la dégustation de la Côte de Boeuf à même l’os.

À l’occasion du championnat de France de barbecue, qui se déroulera aux Saintes-Maries-de-la-Mer les 23 et 24 juin 2018, le Club des Filles à Côtelettes rentre dans la course et compte bien envoyer du steak pour cette 6e édition. Le girl’s band punchy et décomplexé, qui défend avec passion son amour pour la bonne viande, part à la conquête du titre de reine du Barbeuk.

Le Club des Filles à Côtelettes réunit des talents de la mode, du cinéma, de la cuisine, du sport, des médias mais aussi des anonymes, dans un joyeux banquet autour de l’amour partagé pour de savoureuses viandes, issues de l’excellence de la filière française.

Les 23 et 24 juin aux Saintes-Marie-de-la-Mer, la team du Club des Filles à Côtelettes avec Elodie (éleveuse de brebis à Eyguières dans les Bouches-du-Rhône), Emilie (bouchère à Salon de Provence) et Louise (ingénieure agronome à l’interprofession régionale élevage et viande dans les Alpes-de-Haute-Provence) concourra dans les catégories taureau, bœuf et agneau du championnat de France de barbecue pour montrer à tous les aficionados de la grillade de quel bois elles se chauffent !

Alors tous à vos tabliers, l’heure du barbecue a sonné !

Championnat de France du barbecue. Saintes-Maries-de-la-Mer. 23 et 24 juin 2018.

Commentez