La cave du Château de la Gaude . Aix-en-Provence (13)

La cave du Château de la Gaude . Aix-en-Provence (13) . Photo : Richard Haughton . www.epicuriendusud.com

Inauguré courant 2019, le Château de la Gaude (Aix-en-Provence) produit des vins blancs, rouges et rosés mais propose également dans sa cave / boutique, plus de 900 références de vins, bières ou spiritueux.

Une mine d’or pour tous les connaisseurs ou les amateurs de vins. Cadeaux, rendez-vous oenologiques et dégustations sur mesure… la cave est une source d’inspiration ! Elle est sans nul doute l’une des plus prestigieuses et des plus étoffées de la région. La cave fait la part belle aux vins du domaine comme les deux rosés Garance 2018 (11000 bouteilles par an) et Mademoiselle 2018 (5000 bouteilles par an), le blanc La Treille 2018 (avec 850 bouteilles par an) et le rouge La Chapelle de Gabrielle 2016 (4500 bouteilles par an).

Tour du monde des vins

Mais toutes les régions du monde sont aussi représentées avec de magnifiques flacons en provenance d’Italie, d’Espagne, du Portugal, de Grèce, d’Autriche, d’Afrique du Sud ou du Maroc. Une palette de vins d’exception, tels que Château Cheval Blanc, Château d’Yquem ou encore les grands vins de Château Latour en autre sont disponibles. De plus, une jolie collection de pièces liées à l’art de la table et réalisées par des artistes de renom sont à la vente, comme des pièces de Tom Dixon ou encore de la verrerie autrichienne Riedel. De belles suggestions pour les cadeaux de Noël à venir !

La Cave du Château de la Gaude. Ouverture tous les jours. Lundis, Mardis et Dimanche de 10h à 19h. Vendredi et Samedi de 10h à 20h. Pour toutes demandes : lacave@chateaudelagaude.com

———————————————————

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Commentez