Au Bec Fin | Conserverie | Cogolin | Var
- Par Epicurien du Sud
- 30 juin 2015
- Aucun commentaire
Crée en 1991 par Marie Franqueza et Michel Dallari, la conserverie cogolinoise Au Bec Fin ne s’endort jamais sur ses lauriers (de Provence…) et propose chaque année de nouveaux produits.
Des nouveautés mais toujours le même ADN à savoir une sélection de producteurs locaux (poissons pêchés en Méditerranée, légumes locavores) et le respect des saisons. Ici la ratatouille aux légumes frais de Provence est fabriquée en août et non en janvier !
Nouveautés
En 2014, voici venu la collection Duo avec la Fraîcheur (velouté courgette à la menthe fraîche et gaspacho), la Terre (soupe au pistou et velouté provençal) et la Mer (soupe de poissons de roche et soupe de moules au corail d’oursins). Une gamme pensée pour être consommée partout et par tout le monde puisque proposée en format 25 cl.
Autres nouveautés, des semi-conserves à tenir au frais avec une sauce tomates au miel & aux pignons (utilisation exclusive de Tomates de Provence plein champ), un caviar de pois chiches au chèvre frais & au cumin, ou encore le saussoun varois à base de menthe fraîches, d’huile d’olive, de fenouil, d’ail, de pignons… Une explosion de saveurs simplement sur du pain ou en papillote avec du poissons.
Pour les gros mangeurs, les familles et les professionnels, Au Bec Fin a mis au point un nouveau seau de 500 grammes pour sa crème d’anchois, sa rouille du pêcheur, sa tapenade noire et son aïoli.
Et toujours la soupe de poissons de roche, la bouillabaisse, le provenço ketchup, le confit à la figue de Solliès ou la soupe de marron de Collobrières…
———————————————————————————————
50 avenue de Valensole | RD 98 | BP 31 | 83311 Cogolin cedex
Informations pratiques
La conserverie Au Bec Fin se visite toute l’année du lundi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h30 à 18h30. Réservation conseillée.
Contact
T | 04 94 55 74 44
Plan d’accès
Commentez