Fondant à la pâte à tartiner au chocolat noir et à la truffe d’été
- Par Epicurien du Sud
- 8 novembre 2024
- Aucun commentaire
Préparation : 15 min | Cuisson : 10 min | Niveau de difficulté : facile
Les ingrédients pour 6 personnes
- 40 g de farine de blé
- 60 g de sucre
- 125 g de chocolat noir
- 2 oeufs
- 100 g de beurre demi-sel
- 150 g de pâte à tartiner au chocolat noir et à la truffe d’été
Les étapes
Pour la préparation du coeur coulant :
- La veille, préparez les coeurs de pâte à tartiner au chocolat noir et à la truffe d’été en remplissant 6 compartiments d’un bac à glaçons puis placez le tout au congélateur pendant une nuit au minimum.
Pour la préparation du fondant :
- Préchauffez votre four à 180 °C en chaleur tournante. Cassez le chocolat noir en petits morceaux puis faites le fondre au bain-marie. Coupez le feu, laissez tiédir puis ajoutez-y le beurre.
- Pendant ce temps, battez les œufs et le sucre dans un saladier jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporez-y le chocolat et le beurre fondus, puis la farine. Mélangez bien pour obtenir une pâte bien lisse et homogène.
- Beurrez et farinez des moules à muffins puis remplissez-les à moitié de la pâte au chocolat. A la dernière minute, sortez les glaçons de pâte à tartiner à la truffe d’été du congélateur et insérez-en un au milieu de chaque moule. Recouvrez ensuite avec le reste de la pâte.
- Enfournez pendant 8 à 10 minutes.
Astuce du chef : attendez que les fondants refroidissent un peu pour les démouler et mangez-les encore chauds pour que le cœur reste bien coulant !
Vous séchez sur un terme, consultez le Lexique culinaire
Régalez-vous !
Photo | PLANTIN – Une recette réalisée avec les produits de la gamme PLANTIN
Commentez