Le Caviar de Madagascar s’exporte en pays varois

Le Caviar de Madagascar s'exporte en pays varois. Photo : Agence Capitano/Co

 

Caviar ROVA, la nouvelle fierté malgache

Alexandre Guerrier (en polo blanc sur la photo) a fait de Madagascar une nouvelle place forte de la production de caviar d’exception. Entrepreneur, spécialisé dans la confection de vêtements de luxe pour les marques les plus prestigieuses du monde, rien ne le prédestinait à se lancer dans la folle aventure du caviar ROVA. Un défi de taille relevé avec ses associés de toujours, Christophe et Delphyne Dabezies. La ferme est créée en 2009 après d’importants investissements sur le site de Mantasoa, situé à une soixantaine de kilomètres de la capitale malgache. Un espace naturel préservé, avec un lac aux eaux d’une grande pureté, idéal pour un élevage de qualité.

« Notre philosophie, doublée d’une stratégie à long terme, repose sur le respect de la nature, des individus, de l’environnement à chaque étape de la production pour obtenir un produit d’une exceptionnelle qualité en maîtrisant la chaine de production de A à Z afin de garantir une traçabilité parfaite depuis l’oeuf fécondé jusqu’à l’ouverture de la boite et la dégustation du caviar », précise Alexandre Guerrier.

De Tananarive à Lorgues

Aujourd’hui, le caviar ROVA s’exporte et conquiert de nouveaux territoires, chefs et gastronomes. À l’image de Benjamin Collombat, chef 1 étoile Michelin du « Jardin de Benjamin » au Château de Berne à Lorgues, théâtre d’une dégustation récente entre professionnels de la gastronomie, fruit de la collaboration du caviar ROVA et des guides de voyage Petit Futé, présent sur la destination Madagascar. « C’est une grande fierté pour nous de réussir à dénicher des pépites à l’autre bout du monde pour les faire partager à nos lecteurs et à nos partenaires », explique Laurent Boschero, responsable conjointement et entre autres, du Petit Futé Var & Madagascar.

Fruit d’un véritable pari écologique, économique, social, le caviar ROVA de Madagascar est aujourd’hui l’unique caviar produit en Afrique et dans l’Océan Indien ! En France, dès septembre, gourmets et amateurs pourront découvrir et commander en ligne le caviar ROVA de Madagascar pour le déguster, en moins de 24h heures chrono.

> Découvrir le guide Petit Futé Madagascar

Commentez