Les 25 ans d’une étoile . Hostellerie des Gorges de Pennafort

Philippe Da Silva . 25 ans de l'Hostellerie des Gorges de Pennafort . Photo : STUDIOCOLAS . www.epicuriendusud.com

Depuis 1995, Philipe Da Silva dirige les cuisines de l’Hostellerie des Gorges de Pennafort à Callas (83), quand son épouse Martine assume brillamment la fonction de directrice multitâches ! Une aventure commune avec la famille Garrassin, propriétaire des lieux, retracée dans un magnifique ouvrage, entre anecdotes et recettes mythiques du chef étoilé.

Après huit années passés à la tête du Chiberta à Paris (deux étoiles au Guide Michelin), Philippe Da Silva répond à l’appel de l’entrepreneur Maurice Garrassin, néo propriétaire de l’Hostellerie des Gorges de Pennafort. Enthousiasmé par le défi, Martine Da silva n’hésite pas à quitter ses fonctions à l’Inserm pour suivre son mari de chef dans le petit village varois. Tous ensemble, ils vont construire en 25 ans l’une des tables gastronomiques les appréciées du Var.

Un parcours raconté au fil des 84 pages du livre, de la genèse du projet aux multiples fêtes organisées à Pennafort en passant par quelques recettes de cuisine piochées parmi les plats illustres du chef. Les raviolis de foie gras aux truffes et au parmesan restant le plus emblématique, Philippe Da Silva nous chuchote ses secrets de fabrication pour se régaler à la maison.

La recette du succès de l’Hostellerie des Gorges de Pennafort, c’est le chef Da Silva qui nous la livre en fin d’ouvrage :  » de l’amour, du travail et de l’amour ! »

25 ans d’une étoilé. Hostellerie des Gorges de Pennafort. 84 pages. 30 €.

Commentez