La Bastide Saint-Julien・La Celle (83)

La Bastide Saint-Julien・La Celle (83)

Propriété de la famille Garrassin depuis 1990, la Bastide Saint-Julien, attenante au domaine éponyme, s’impose depuis quelques mois comme la nouvelle adresse de charme de l’arrière-pays varois. Une mue orchestrée par Geneviève Garrasin, à la mesure du potentiel de cette élégante Bastide.

Si son destin ne lui avait pas imposé très tôt de participer au développement et à la gestion du groupe familial, Geneviève Garrassin aurait sans doute pris l’entrée des artistes et serait devenue styliste ou décoratrice. Après une première création à l’hostellerie Les Gorges de Pennafort (propriété de la famille Garrassin), elle réédite la performance à la Bastide Saint-Julien avec goût et cachet, s’appuyant sur le savoir-faire d’une trentaine d’artisans issus du territoire (ébénistes, plâtriers maçons, peintres, mosaïstes, menuisiers).

« J’aime créer l’atmosphère d’un lieu, choisir les matières et les couleurs qui l’habilleront, donner corps et formes à mes inspirations qui conjuguent souvent épure, verticalité, matière naturelle et produits de l’industrie » Geneviève Garrasin

Blottie dans un parc d’un hectare, la propriété, entourée des vignes du Château Saint-Julien, vous plongera au cœur de la Provence Verte. Un lieu de repos, de lumière, de couleurs et une immersion totale dans l’art de vivre en Provence. La décoration intérieure mêlant design et tradition, fait écho à l’élégance des extérieurs : une terrasse bordée d’un jardin fleuri, d’un potager de 2500 mètres carré, plus loin les oliviers, les cyprès et les chênes, le tout sublimé par un panorama exceptionnel sur le massif de La Loube. La piscine chauffée, le pool-house et la salle de fitness achèvent un tableau qui frôle le sans faute, avec un sentiment de bien-être et de de volupté.

Les chambres

Cinq chambres haut de gamme, au charme authentique, décorées avec raffinement. À l’instar de l’ensemble des pièces de la Bastide, chaque détail, chaque pièce de mobilier, de décoration y trouve parfaitement sa place. Les influences sont multiples, le baroque s’accordant au design et à la modernité, pour créer des cocons, synonymes de séjours inoubliables. Comme un clin d’œil, les noms attribués aux chambres évoquent la culture du vin et des oliviers : Aglandau, Bouteillan, syrah, merlot, Picholine.

Saint Julien par « Roland Paix Traiteur & Collection »

La Bastide propose différents lieux modulables : une salle de réception, une salle évènementielle pouvant accueillir jusqu’à 450 convives… Des salles pensées pour offrir un confort absolu. L’événementiel a été confié à Roland Paix Traiteur & Collection, garant d’un accueil personnalisé et de prestations de grand standing.

Le Château Saint-Julien

Près de 30 ans après le rachat du vignoble par Maurice Garrassin, sa petite fille, Claire Canolle, fille unique de Geneviève Garrassin, passionnée par la nature et la viticulture, préside depuis 2009 à la destinée des vins de la propriété. La cuvée « L’Exception » AOC Coteaux Varois en Provence (rouge, blanc et rosé), témoignent d’un terroir déjà bien exploité par la jeune vigneronne de 31 ans.

Exposition « Guillaume Barclay »

Geneviève Garrassin a eu un véritable coup de foudre pour le talent de Guillaume Barclay. Fils du célèbre Eddy Barclay, ce photographe autodidacte de grand talent utilise la fibre optique pour mettre en lumière son sujet. Des stars, des anonymes et depuis 10 ans des plats de chefs et autres produits du terroir. « La fibre optique me permet de donner une direction à la lumière. Je m’en sers comme d’un pinceau, pour révéler uniquement ce que je veux voir apparaître sur mon cliché final à la manière d’un sculpteur », explique Guillaume Barclay. Jusqu’à la fin du mois d’août 2018, vous pouvez découvrir l’exposition « Les produits de la Bastide Saint Julien » by Guillaume Barclay dans le pool-house de la Bastide Saint-Julien ainsi qu’au caveau du Château Saint-Julien.

En images

Lancer le diaporama en cliquant sur la première photo

La Bastide Saint-Julien

Route de Tourves – RD 205 | 83170 La Celle

Principales prestations

  • Jardin & Parc
  • Salons
  • Pool House
  • Climatisation
  • Télévision satellite
  • Mini-bar
  • Coffre-fort
  • Table d’hôte
  • Salles de réunions
  • Wifi gratuit
  • Piscine chauffée
  • Parking

Tarifs

Chambre d’hôte

A partir de 190 € / nuit (petit-déjeuner inclus)

Contact

T | 04 94 86 26 60

Accéder au site web de la Bastide Saint-Julien Accéder à la page Facebook de la Bastide Saint-Julien

Plan d’accès

Commentez