Christophe Bacquié au MonteCristo
- Par Epicurien du Sud
- 1 décembre 2014
- Aucun commentaire
Le Chef Christophe Bacquié se dévoile dans un premier livre de haut vol. Un ouvrage digne de ces deux étoiles au Guide Michelin, de son titre de Meilleur Ouvrier de France et de l’excellence qui est la sienne au sein des restaurants de l’Hôtel du Castellet.
Au fil des pages, des mots, des photos, le style Bacquié apparaît. Son engagement pour une cuisine saine et créative, son amour pour les produits de la Méditerranée, son admiration pour les producteurs qui fournissent son garde manger.
Ne perdons pas de vue qu’il s’agit également d’un livre de cuisine avec une cinquantaine de recettes. L’occasion de s’exercer sur les grands classiques du MonteCristo comme l’Aïoli moderne, le quasi de veau du Limousin élevé sous la mère ou la tarte au citron de Provence meringué.
Christophe Bacquié au MonteCristo. Photos Vincent Tasso & Laurence Barruel. Editions De Borée. 160 pages. 29.90 €.
COMMANDER AVEC NOTRE PARTENAIRE
——————————————————————————————
Qui se cache derrière Épicurien du Sud ?
Jeremy Capitano est journaliste spécialisé en cuisine, vin et gastronomie. Début 2013, il crée epicuriendusud.com. Il y propose une sélection rigoureuse de restaurants, vins, et produits du terroir qui répondent à la même exigence : la recherche et le partage du plaisir.
Retrouvez également sur epicuriendusud.com les rendez-vous gourmands du Sud de la France, de délicieuses recettes ainsi que les témoignages de ceux qui font l’actualité cuisine, vin et gastronomie.
Commentez