Cuisiner, c’est transmettre . Éditions Sud Ouest

Un charmant petit livre qui se croque une première fois avant d’y revenir pour refaire à son grés chacune des recettes proposées. L’ouvrage est le résultat d’un concours lancé en partenariat avec le Festival du livre gourmand de Périgueux, dont la prochaine édition aura lieu du 17 au 19 novembre prochain.

Trente femmes et hommes, de tous âges, lectrices et lecteurs du journal Sud Ouest, confient ici la recette emblématique qui était transmise dans leur famille de génération en génération, celle qu’ils ont à coeur de garder en mémoire : tomates farcies, sauce de cèpes, poularde aux morilles, civet de lièvre, merveilles, millas, gâteau aux châtaignes… Que ces recettes donnent à chacune et chacun l’envie de transmettre à son tour ce patrimoine.

La préface est notamment signée par l’illustre chef *** Régis Marcon , qui s’établit à Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire.

Cuisiner, c’est transmettre. Editions Sud Ouest. 64 pages. 9,90 €

 

Commentez

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.